Search
  • Hubert Marlin

Idylles - Que faire dans les relations interraciales ou inter ethniques ?


Près de 50 ans après que l’idylle entre Richard et Mildred ait aidé à changer les lois américaines contre le métissage, les partenaires de différentes origines raciales n'ont plus besoin de cacher leurs relations par crainte de persécution légale aux Etats-Unis. Mais alors que les choses ont changé socialement, il manque encore beaucoup à la perfection des relations interraciales. Pendant ce temps, dans d'autres pays où la race ne semble pas être un problème, le régionalisme et le tribalisme ne facilitent pas non plus les affaires des adeptes de cupidon. Bien sûr, il n'y a pas de guide qui s'applique à toutes les relations interraciales. Les défis auxquels vous serez confrontés, ainsi que leur intensité, dépendront de divers facteurs : si vous avez grandi avec des antécédents socio-économiques similaires, si vous vivez dans une grande ou une petite ville, où les races interagissent. Certaines relations interraciales sont forcément plus racialement chargées et « mouvementées » que d'autres, comme lorsqu'un homme de race blanche sort avec une femme afro-américaine dans le Sud, ou une mexicaine tombe amoureuse d'un indien issu d'une famille traditionnelle. Tribalisme aidant, c'est également difficile dans des pays comme le Cameroun lorsqu'un homme issu de l’ouest s’amourache d’une femme du sud et vice versa.

1 nouveau mariage sur 7 aux États-Unis aujourd'hui se fait entre des personnes de races ou d'ethnies différentes, il est tout à fait possible que vous vous retrouviez à sortir avec quelqu'un d'une autre race. Aussi il est important de prendre en compte quelques astuces alors que vous empruntez ce chemin potentiellement cahoteux, mais gratifiant. Soyez sensible à leurs sentiments Nous ne pouvons jamais comprendre pleinement les expériences de vie de quelqu'un d'autre et comment ces situations ont conduit à bâtir son opinion sur la vie. Par exemple, si un homme afro-américain a grandi avec les agents de sécurité qui le suivaient dans les magasins chaque fois, comme s'il allait voler quelque chose, pensez-vous que cela a affecté ses opinions et ses croyances sur le fonctionnement du monde ? Nous supposons que c'est le cas. D'un autre côté, un homme blanc élevé en banlieue n'avait probablement pas à penser à la race chaque jour, donc les problèmes raciaux ne sont probablement pas au premier plan dans son esprit en tant qu'adulte. Sachez simplement que la personne avec qui vous sortez peut-être sensible aux sujets auxquels vous ne pouvez pas toujours vous rattacher. Une femme de couleur peut s'en offusquer si vous la qualifiez d ‘ « exotique », même si vous pensiez simplement lui faire un compliment. Elle a peut-être eu des expériences antérieures qui lui font penser que vous voulez simplement réaliser un fantasme. elle peut penser que vous ne la prenez pas au sérieux si vous utilisez ce mot particulier. Il est universellement malveillant de fétichiser un partenaire romantique

En tant que tel, la fétichisation et la sexualisation dans les relations interraciales sont mauvaises. Chercher une relation avec des femmes asiatiques parce qu’elles sont soi-disant soumises ou des femmes noires parce qu’elles sont des « monstres » au lit n’est pas cool. Les stéréotypes « Mandingue » et « Spicy Latin Lover » envers les hommes de couleur sont également nocifs. Notez que tous ces stéréotypes sont sexualisés, transformant les gens en objets et en idées. Admirer les différences d'un partenaire d'une race différente est très bien. Transformer ces différences en choses à compartimenter et à sexualiser, n’est pas si cool. Dans la même veine, fonder votre opinion sur votre partenaire dans des rumeurs et des hypothèses populaires péjoratives fondées sur l'origine ethnique est une grosse erreur. Une bonne règle d'or consiste à éviter de supposer que votre partenaire se sent d'une certaine façon uniquement à cause de sa race. Ils peuvent avoir un attachement singulier à certaines choses que vous n'aimez pas, et se soucier moins des autres que vous espériez qu’ils prennent en compte. Au lieu de juger ce que ressent votre conjoint en fonction de ce que vous pensez qu'il devrait ressentir, acceptez-le tel quel.

Il n'est pas nécessaire de marcher sur des coquilles d'œufs - et pourquoi le voudriez-vous dans une relation de toute façon ? La compréhension du point de vue de votre partenaire ne peut que renforcer la relation.

Etre solidaire A priori, il faut travailler à affronter les problèmes inévitables auxquels vous serez confrontés ensemble. Un jour, quelqu'un fera sûrement un commentaire offensant, ou vous entendrez des commérages d’un membre de la famille élargie qui n'est pas entièrement d'accord avec votre union. Il peut être utile de se rappeler que vous deux êtes une équipe, une équipe qui nécessite le soutien de l’un envers l’autre. Vous voulez être là pour votre partenaire et le défendre, tout comme vous voudriez qu’il le fasse pour vous. La vérité est que la grand-tante de Joe ne vous acceptera peut-être jamais. Si les parents de Ravi ont grandi en Inde et ont eu de grands espoirs pour lui d'avoir une épouse indienne, ils pourraient ne jamais changer d'avis. Pareil pour les ethnies de certaines contrées africaines ou le mariage avec d’autres ethnies peut toujours être problématique. Plus tôt vous apprendrez à ne pas vous laisser affecter moralement, même si ce n'est pas toujours facile car cela peut prendre un certain temps, plus vous serez heureux. Avec un peu de chance, vous arriverez au point où vous serez si fort et confiant en tant que personne, ainsi qu'en tant que couple, que peu importe ce que les autres pensent cela ne vous affectera pas. Vous pouvez simplement attribuer cela à leur ignorance avec un "Eh bien, nous sommes ensemble nous sommes heureux, c’est le plus important pourquoi s'en soucier ?"

Certains adeptes de l’universalisme, pensent que la beauté des relations entre races ou ethnies signifie un monde meilleur. En réalité bien qu’avoir des idylles en dehors de votre race puisse démontrer que vous êtes ouvert d'esprit, au final, les relations interraciales ou interethniques ne « résoudront » pas nécessairement le racisme et le régionalisme. La croissance des relations interraciales au cours des 20 dernières années dans le monde occidental démontre certainement que nous avons progressé vers l'acceptation de ce type de relations et de l'égalité raciale dans son ensemble, mais un long chemin reste à parcourir, surtout à une époque où les réflexes nationalistes sont de retours dans plusieurs pays de l’hémisphère nord, et le régionalisme et tribalisme dans les pays du sud continue de faire des victimes.

Dans un monde parfait, la race ne serait pas un problème, mais ça l'est, et il est normal que les partenaires interraciaux ou inter ethniques le reconnaissent. En définitive se parler est la chose la plus importante. Si l’un des partenaires reçoit des remarques désobligeantes à cause de son ethnie ou de sa race de la part d’un membre de famille du conjoint, ou de son entourage amical ou professionnel, il est primordial qu’il, elle, dise à son partenaire que les commentaires raciaux ou tribaux de son ami le (la) mettent mal à l'aise, il (elle) n'en aura probablement aucune idée. Mais si vous lui dites ce que vous ressentez, vous pouvez tous les deux comprendre comment gérer la situation si elle se reproduisait. Vous pouvez décider que votre mec prendra les devants et dira quelque chose à son ami la prochaine fois, ou peut-être que vous éviterez cet ami en particulier.

La beauté des relations interraciales, et de toutes les relations en général, est l'occasion d'apprendre et de grandir avec quelqu'un qui pourrait venir d'un milieu différent et apporter une perspective mutuelle différente.

L'approche daltonienne consistant à ne pas voir la race d'un partenaire, pour comprendre comment cela affecte la façon dont il navigue dans une relation n'est pas la bonne manière de procéder. Au lieu de cela, il faut toujours être prêt à aborder franchement le racisme ou le tribalisme. C’est une opportunité pour les couples de devenir encore plus honnêtes, plus ouverts et surtout plus conscients.

Lire plus sur www.flashmag.net

26 views

Also Featured In

© 2018  Flashmag The Vanguard Webzine is a Creation of Medianet LLC - All rights reserved