Search
  • Hubert Marlin

Amour La Relation dure plus longtemps lorsque la femme est plus séduisante


La relation dure plus longtemps lorsque la femme est plus séduisante, et en péril lorsque l'homme semble plus beau. Mais les hommes laids sont souvent attrayants s'ils sont intelligents et drôles.

Dans le monde d'aujourd'hui axé sur l'apparence, l'image corporelle peut avoir une influence déterminante sur nos choix et nos comportements, en particulier lorsqu’il s’agit de l’amour. Cette image est parfois façonnée ou déformée par de nombreux facteurs, y compris les images des médias de masse, les parents, les relations et même nos humeurs.

Une recherche de la Florida State University, aux Etats-Unis révèle qu'un autre facteur - l'attractivité d'un partenaire romantique - peut être une force motrice derrière le désir de suivre un régime et de rechercher un corps mince, bien que cette motivation contraste fortement entre les hommes et les femmes.

L'étudiante en doctorat Tania Reynolds et le professeur adjoint de psychologie Andrea Meltzer ont constaté que les femmes jugées moins attrayantes étaient plus motivées à suivre un régime et à être minces si leur mari était attirant.

«Les résultats révèlent qu'avoir un mari physiquement attirant peut avoir des conséquences négatives pour les épouses, surtout si ces épouses ne sont pas particulièrement attirantes», a déclaré Reynolds.

Cette motivation supplémentaire à suivre un régime n’existait cependant pas chez les femmes jugées plus attirantes que leurs maris. Quant aux hommes, leur motivation à suivre un régime était faible, indépendamment de l'attrait de leur femme ou de la leur.

L'étude, publiée dans la revue Body Image en 2017, offre des informations productives sur les relations dans lesquelles une femme craint de ne pas répondre aux attentes de son partenaire. Comprendre les prédicteurs qui augmentent le risque pour une femme de développer des troubles de l'alimentation et d'autres problèmes de santé pourrait conduire à une assistance plus précoce.

«La recherche suggère qu'il pourrait y avoir des facteurs sociaux jouant un rôle dans l'alimentation désordonnée des femmes», a déclaré Reynolds. "Il pourrait être utile d'identifier les femmes à risque de développer des comportements de perte de poids plus extrêmes, qui ont été liés à d'autres formes de détresse psychologique, telles que la dépression, l'anxiété, la toxicomanie et l'insatisfaction face à la vie."

Meltzer a ajouté: "Afin de mieux comprendre les motivations des femmes en matière de régime, les résultats de cette étude soulignent la valeur d'adopter une approche qui se concentre sur la relation de couple."

L'étude a mis en exergue les recherches précédemment faites dans le laboratoire Meltzer qui avaient révélé que les mariages ont tendance à être plus réussis et satisfaisants lorsque les femmes sont plus attirantes que leurs maris. Il a examiné 113 couples de jeunes mariés ; mariés depuis moins de quatre mois, âgés de 20 ans en moyenne, vivant dans la région de Dallas - qui ont accepté d'être évalués en fonction de leur attractivité.

Chaque participant a rempli un long questionnaire portant en partie sur son désir de suivre un régime ou d'avoir un corps mince. Certaines questions incluaient: «Je me sens extrêmement coupable après avoir mangé», «J'aime que mon estomac soit vide» et «Je suis terrifié à l'idée de prendre du poids».

Pour les hommes moins seduisants qu'en est -il ? Pourquoi ont ils du succès auprès des femmes lire la suite sur www.flashmag.net

77 views

Also Featured In

© 2018  Flashmag The Vanguard Webzine is a Creation of Medianet LLC - All rights reserved