Search
  • Hubert Marlin

L’amour et la différence d’âge


les gens froncent des sourcils lorsque l’on parle de la différence d’âge dans les idylles. Tout ce qui est à plus de dix ans d'intervalle est sujet à discussion. Cependant, la vérité est qu'il y a tant d'autres choses qui comptent bien plus que de votre âge, quand il s'agit d'amour durable. L'âge d'une personne (comparé au vôtre) n'est pas aussi important qu'avoir une bonne communication et de savoir se dévouer équitablement pour que vous puissiez garder votre famille ensemble pour les décennies à venir. La façon dont vous êtes attentionnés les uns envers les autres et combien vous vous aimez, et partagez, influence indubitable la relation. Des mariages heureux peuvent être trouvés chez des gens qui ont un écart de plus de vingt ans entre eux, et cela marche toujours quand l’amour soutiens la relation. Pendant de nombreuses années, dans les mariages traditionnels, avec le mari comme soutien de famille et la femme comme mère et femme au foyer, il a été jugé approprié pour un homme d'épouser une femme plus jeune, même quinze ans plus jeunes.

Pendant de nombreuses années, dans les mariages traditionnels, avec le mari comme soutien de famille et la femme comme mère et femme au foyer, il a été jugé approprié pour un homme d'épouser une femme plus jeune, même quinze ans plus jeunes. On pensait à l'époque en partie qu'elle resterait assez jeune pour prendre soin de lui pendant qu'il vieillissait, et elle aurait l'héritage et les enfants pour l'aider en grandissant. À mesure que les temps changeaient et que plus de femmes entraient sur le marché du travail, l'ancien système commençait à devenir moins qu'idéal pour beaucoup. Plus de gens recherchent un partenaire de plus en plus âgé, avec la conviction que plus vous avez en commun, plus il est facile de s'entendre à long terme. C'est vrai dans de nombreux cas, mais maintenant le pendule oscille dans la direction opposée, et les femmes cherchent ouvertement des hommes plus jeunes. Certains disent qu'elles ne veulent pas faire du babysitting (ce qui pourrait être un signal du danger imminent). D'autres disent qu'elles veulent d’un mec qui peut comprendre ou elles veulent en venir (ce qui est logique).

Ce à quoi vous voulez que votre vie ressemble est quelque chose dont vous devez discuter avant de vous engager à long terme, surtout si l'un d'entre vous a des enfants ou en veut et que l'autre n’en a pas ou n’en veut pas. Un autre grand quiproquo peut apparaître si l'un d'entre vous veut prendre sa retraite. Ignorer vos différences ne les fera pas disparaître, car les ressentiments se développeront. C'est quelque chose dont vous devriez en parler avant de marcher dans l'allée.

Pour de nombreux célibataires de milieu de carrière (31 ans et plus), il peut sembler que les options de rencontre deviennent quelque peu limitées après avoir fréquenté les jeunes adultes célibataires et mené des activités ludiques dans le sens des amourettes très vite on s’en lasse. Bien qu'il soit toujours acceptable de sortir avec des personnes plus jeunes que vous, il devient également de plus en plus acceptable d’avoir des relations idylliques avec ceux qui sont plus ou moins âgés que vous. Statistiquement, le nombre de conjoints potentiels du même âge diminue au fil des années. C'est une des raisons possibles pour lesquelles les écarts d'âge comptent moins dans la vie. Cependant certain chiffre semble ne pas supporter cette thèse. Selon une étude menée par l'Université Emory à Atlanta, plus la différence est grande, plus grande est la probabilité de séparation. Après avoir analysé 3 000 personnes, on a constaté que les couples ayant un écart d'âge de cinq ans ont 18% plus de chances de se séparer que ceux du même âge. Fait intéressant, ce chiffre est passé à 39% pour les couples ayant un écart d'âge de 10 ans et à un taux choquant de 95% pour ceux qui ont une différence d’âge de 20 ans. Alors, quelle est le meilleur intervalle dans la différence d’une différence d’âge ?

Contrairement à la croyance populaire, les chercheurs croient que la situation idéale se situe dans un écart d'un an seulement entre les conjoints qui ont une chance de séparation de seulement 3%. "Il se pourrait que les types de couples ayant ces caractéristiques soient les types de couples qui, en moyenne, sont plus susceptibles de divorcer pour d'autres raisons", a déclaré Hugo Mialon, l'un des chercheurs à l'origine de l'étude. Quoi qu’il en soit, le facteur le plus important pour réussir une relation est le respect mutuel. Si vous ne ressentez pas et ne donnez pas de respect à votre partenaire, votre relation ne durera pas. L'amour est puissant, mais le manque de respect peut être un tueur de relations. Certes, certaines personnes peuvent s'y habituer, mais cela a un effet toxique sur la relation. Des termes désobligeants comme « cougar » et « sale vieil homme » existent depuis longtemps et ces étiquettes peuvent faire paraître les gens moins qu'humains. En fin de compte, une grande différence d'âge n'a pas vraiment d'importance tant que vous êtes conscients de ce que cela signifie pour votre vie ensemble. Ne laissez pas la mauvaise expérience de quelqu'un d'autre avec un homme ou une femme plus âgée ou plus jeune vous dissuader d'être avec la personne que vous aimez.Avoir un partenaire plus jeune, a un effet positif sur la santé et le physique, c’est une situation qui souvent dope l’entretien des personne plus âgées dans la relation qui sont plus motivées à prendre soins de leur personne, pur continuer à plaire à leur partenaire mais cela doit aussi s’accompagner d’une acceptation de son âge et de ses effets, et de l’autre qui doit vous aimer tels que vous êtes. Et mieux à l’ère de la technologie le conflit de génération semble se diluer avec une meilleure communication, dans le partage et les échanges d’informations entre différents groupes. De plus en plus avec les réseaux sociaux les différentes tranches d’âges sont au courant des unes des autres, cette uniformisation de certains phénomène sociétaux, aide de mieux en mieux a la stabilité des unions malgré la différence d’âge.

Lire plus sur www.flashmag.net

Sources: Barton Goldsmith Ph.D. psychology today.Emory university: A Diamond is Forever’ and Other Fairy Tales: The Relationship between Wedding Expenses and Marriage Duration 27 Sep 2014 Andrew Francis-TanEmory University - Department of Economics; National University of Singapore (NUS) - Lee Kuan Yew School of Public PolicyHugo M. MialonEmory University - Department of Economics


0 views

Also Featured In

© 2018  Flashmag The Vanguard Webzine is a Creation of Medianet LLC - All rights reserved