Search
  • Hubert Marlin

Que faire lorsque vous découvrez que vous avez été trompé


Certaines études suggèrent que l’infidélité se produit dans environ la moitié de toutes les relations. Se faire tromper, peut-être une expérience profondément douloureuse, et il peut être difficile de savoir quoi faire après la découverte du cocufiage .

Si votre relation est en ligne de mire, assurez-vous d'avoir les informations correctes sur ce qui s'est passé. Si vous soupçonnez que la triche a eu lieu, ou si vous avez entendu l'information de seconde main, ne faites pas de conclusions hâtives. Vous devez avoir une conversation avec votre partenaire. Ce sera horriblement douloureux, mais il n'y a aucun moyen de contourner cela.

Découvrir que votre partenaire vous trompe est incroyablement douloureux. Savoir qui c'était, quand cela a commencé, ce qu'ils ont fait et où, pourquoi cette personne ... il n'y a presque pas de réponse que votre partenaire puisse vous donner qui n'abîmera des parties de votre âme.

Tous ceux qui ont découvert les indiscrétions de leur partenaire disent presque toujours la même chose: «J'aurais aimé ne jamais savoir.» c’est assez douloureux en général, et les détails, c'est se donner des objets de torture, des images qui ne vous quitteront jamais. L'ignorance n'est pas exactement le bonheur dans ce cas, mais c'est beaucoup moins douloureux. Et en même temps, cela dépend du type d'individu que vous êtes car lorsque l’on veut savoir ce n’est pas toujours pour torturer son esprit mais pour comprendre où on a échoué. Et ceci n’est pas toujours dans le but de reprendre le même partenaire mais de faire mieux dans la prochaine relation ou de sauver la relation s’il ya lieu, en changeant. Aussi, si vous voulez comprendre, alors vous ne voulez pas le "quoi" ou "comment", vous voulez le "pourquoi" - la motivation derrière l'affaire. Pourquoi ? un pourquoi qui vous ferra comprendre qu'il n' ya plus rien à sauver par exemple si elle ou il prefere totalement quelqu'un d'autre.

Il est toujours préférable, au cours de la conversation, de ne pas demander tous les détails sanglants de l'affaire. Un partenaire qui essaierait de vous dire à quel point la personne avec qui il ou elle vous a trompé veut vous blesser. Aussi vous devriez comprendre que la motivation principale est de vous blesser, un acte de revanche pour une faute commise, ou une précision sur tous les détails dans l’objectif d’en finir avec la relation. Dans le cas d’espèce il est mieux de tirer sa révérence car tant que la personne n’a pas atteint son objectif qui est de vous faire partir, elle recommencera, et les situations honteuses qui suivent le racolage d’une relation ne grandissent jamais ceux qui s’en hasardent. Le meilleur amour est celui qui est mutuel on ne le dira jamais assez. Si vous vivez au même endroit, éloignez-vous et commencez à apprécier la vie sans l'autre partenaire, parce que la première et la plus importante des choses à faire après une déception sentimentale c’est de prendre soin de soi.

Vos émotions vont être mises à rude épreuve avoir découvert l’infidélité de votre partenaire. Vous allez avoir besoin de temps pour comprendre de haut en bas, et encore plus pour comprendre vos prochaines étapes.

Après avoir entendu votre partenaire, dites-lui que vous avez besoin d'un peu de temps pour réfléchir à ce que vous allez faire. Demandez-lui de respecter vos limites, et de ne pas vous contacter avant que vous n’ayez tendu la main.

Si celui ou celle qui a trompé, veut sauver la relation, il est imprudent de nier ou de refuser toute partie de la vérité. L'honnêteté rigoureuse n'est pas facile. Les tricheurs ne l'apprécient pas. Les partenaires dupés ne l'apprécient pas non plus. Cela peut être émotionnellement douloureux. Cependant, c'est une étape nécessaire pour la guérison, et la confiance relationnelle ne peut pas être entièrement restaurée sans elle.

Il est compréhensible que certains supposent automatiquement qu'une infidélité est un événement d'extinction de la relation; cette trahison de l'intimité et de l'identité est le crime qui ne peut jamais être pardonné.

Mais devrait-il être? Alors que la trahison fait mal, ce crime est-il si grand qu'il vaut la peine de mettre fin à une relation?

Ce n'est pas une question oiseuse ou rhétorique; c'est quelque chose que vous devez pondérer . Considérant les circonstances de comment et quand vous avez été trompé, le crime est-il si grand qu'il l'emporte sur tout – les bons souvenirs que vous avez ensemble, votre intimité émotionnelle, votre amitié, votre relation avec vos enfants (si vous en avez). Ou est-ce quelque chose qui bien que douloureux, vous êtes disposé et capable de pardonner? Est-il possible que votre partenaire fasse amende honorable?

Il vaut également la peine d'examiner si en finir pour de bon est ce que vous voulez, ou ce que vous êtes censé vouloir. Le récit culturel est que si quelqu'un vous trompe, alors c'est fini, vous les mettez à la porte. Une fois infidèle, toujours infidèle , etc.

Il y a une quantité surprenante de stigmatisations, envers les gens qui pardonnent à leurs partenaires. Les gens jugent les autres qui restent avec un partenaire qui a commis une infidélité comme étant faibles, comme effrayés, stupides ou tout simplement naïfs. Il est difficile pour beaucoup de gens d'imaginer que quelqu'un puisse toujours aimer leurs partenaires, même s'ils les ont blessés, ou même que d'avoir été trompés n'est tout simplement pas quelque chose de suffisamment grave pour mettre fin à une relation.

Cela ne veut pas dire qu'il y a une bonne ou une mauvaise réponse ici; tout le monde doit juger de la valeur de leur relation contre l'affaire. De nombreuses relations ne peuvent tout simplement pas survivre par la suite. Certaines d'entre elles ne devraient franchement pas.

Une relation sans confiance n'est pas une relation; c'est juste une personne qui essaie de réguler le comportement d'une autre. Bien qu'il soit parfaitement justifié d'avoir moins confiance dans les suites d'une affaire, une partie de la réparation de la relation consiste à reconstruire cette confiance. C'est une entreprise à deux. Votre partenaire gagne cette confiance en démontrant qu'il ou elle est digne de cette confiance alors que vous leur permettez de le faire et apprenez à vous laisser leur faire confiance à nouveau. Ceci est, bien sûr, basé sur l'idée que les deux parties agissent de bonne foi. Après tout, quelqu'un qui fait semblant d'être digne de confiance est quelqu'un que vous devriez laisser tomber à la première occasion.

Dans le même temps, cependant, il est injuste, voire même inutilement cruel, de permettre à quelqu'un d'essayer et de tenter de regagner votre confiance si vous ne pouvez pas ou ne le lui rendrez jamais cette confiance. Si vous êtes toujours à la recherche de signes de leur tromperie imminente, alors vous n'avez simplement pas confiance en eux. A ce stade, il vaut mieux arrêter les choses au lieu de prolonger le supplice. Si votre partenaire s’évertue à faire amende honorable et que vous ressortez chaque fois leurs actions passées comme une arme manipulatrice, alors c'est que vous avez rejeté leur amour et leurs efforts. Une relation saine ne peut pas survivre à ce genre de comportement. Oui, ils vous blessent, peut-être mal; cela ne justifie pas un comportement de merde en retour de votre part, surtout s'ils essaient de réparer les dégâts qu'ils ont causés. Soit on pardonne réellement soit on finit proprement.

lire plus sur www.flashmag.net


10 views

Also Featured In

© 2018  Flashmag The Vanguard Webzine is a Creation of Medianet LLC - All rights reserved