Search
  • Hubert Marlin

La mode contemporaine africaine au Brighton Museum


La première grande exposition britannique dédiée à la mode contemporaine africaine a ouvert au Brighton Museum & Art Gallery en avril 2016 et se déroulera jusqu'au 8 janvier 2017.

Une fenêtre sur le continent qui donne un aperçu sur la mode et le style dans quatre grandes métropoles africaines. Casablanca au Maroc, Lagos au Nigéria, Nairobi au Kenya et Johannesburg en Afrique du Sud.

L'exposition se concentre sur les choix de style individuels des « agents de mode » dans chaque ville, dont les designers, les stylistes, ainsi que les photographes et blogueurs. Hannah Azieb Pool et Helen Jennings ont visité les villes en vitrine au cours de l'été 2015 (soutenues en partie par le Fonds d'art par le biais du Programme curatorial de bourses Jonathan Ruffer) pour explorer leurs scènes de la mode et identifier les acteurs clés.

L'exposition comprend une large gamme de vêtements, de la couture locale très prisé en Afrique au style de rue – avec des images, de films et de sons évoquant le drame, la créativité et le dynamisme des quatre villes distinctives.

Les points saillants comprennent :

De nouvelles commissions, par deux jeunes de Nairobi, le duo frère et sœur, 2Many Siblings (http://2manysiblings.tumblr.com/ )

Les vêtements à controverse de haute couture portés par un des groupes les plus hot du Kenya, Sauti Sol (MTV Europe's Best Africa Act 2014)

Vêtements et accessoires associés à The Sartists, un collectif créatif basé à Johannesburg documentant leur vie et leur style dans l'Afrique du Sud d’après l'apartheid (https://instagram.com/thesartists )

Des pièces de haute couture exquises fabriquées à la main par le designer Zhor Raïs, basé à Casablanca


0 views

Also Featured In

© 2018  Flashmag The Vanguard Webzine is a Creation of Medianet LLC - All rights reserved