Search
  • Hubert Marlin

En Aparté avec Sharron Spice: auteur de la pièce Femmetamorphosis.


L’invitée vedette, de la page arts et divertissement de Flashmag ce mois-ci, est mannequin, actrice et écrivain. Sharron Spice est de nationalité anglaise et réside à Londres. Elle a écrit et dirigé la pièce théâtrale intitulée Femmetamorphosis qui depuis a connu les planches des podiums de Londres, d’Écosse au festival d'Edimbourg et d’Enfield.

Flashmag: bonjour Sharron nous sommes heureux de vous avoir aujourd'hui comme invitée ?

Sharron Spice: Bonjour à vous, merci de me recevoir.

Flashmag: pour commencer je voudrais savoir comment vous est venu l’idée d’écrire cette pièce, même s’il est vrai que vous étiez déjà dans le domaine de l'art et de la scène , qu’est-ce qui vous a poussé à commettre Femmetamorphosis?

Sharron Spice: J’en avais vraiment marre de la répétition des rôles que je recevais… des rôles qui ne permettaient pas à mon potentiel de s’exprimer pleinement. j ‘ai donc décidé d'écrire une pièce de comédie et puis je pensais que cela devrait être amusant d'avoir un but, et arriver à quelque chose, car beaucoup de gens écrivent des pièces et font quelques spectacles et c’est tout ... pour ma part il m'a fallu beaucoup de temps pour écrire cette pièce et j’aimerais qu'il y ait de la longévité afin d’arriver à quelque chose.

Flashmag: Quelle est l'histoire principale derrière cette pièce ? Même si on a déjà une idée avec le titre Femmetamorphosis on peut comprendre que l’on parle de femme et de métamorphose, cependant en quoi consiste cette métamorphose?

Sharron Spice: FEMMETAMORPHOSIS est le changement progressif des femmes et l’évolution des personnages féminins dans la pièce. Surtout du caractère principal, qui subit un changement majeur après avoir été largué par son petit ami. La pièce représente les femmes de tous les horizons de la vie qui se réunissent pour responsabiliser, et sensibiliser sur l'estime et la confiance de soi.

Flashmag: travaillant sur le casting était-il facile pour vous de trouver les

acteurs et actrices pour jouer les rôles? Comment le casting a été fait?

Sharron Spice: j’ai travaillé avec quelques bons acteurs et actrices, au départ je les ai contactés, en leur expliquant le projet et ils étaient heureux de venir à bord. J’ai fait aussi des annonces dans les médias sociaux j’ai été inondé, mais il était difficile de trouver éffectivement des acteurs et des actrices noirs, mais nous y sommes arrivés à la fin.

Flashmag: Jusqu'ici, vous avez été à Londres, en Ecosse, Edimbourg, et Enfield, comment a été l'accueil du public de la pièce ?

Sharron Spice: Londres était superbe, parce qu'il y a un mélange de cultures diverses, les gens se sont tout de suite sentis interpellés et à Enfield aussi, ils ont vraiment apprécié. Le Festival d'Edimbourg avec plus de 5000 autre acteurs et avec un public qui est en majorité de race blanche a été un challenge, mais dans l'ensemble je suis vraiment heureuse de l’engouement avec lequel la pièce a été reçue. Ça fait toujours du bien lorsque les gens dans le public vous expliquent qu'ils ne savaient pas à quoi s’attendre et que votre travail est différent, car il est un vrai reflet de la vie Flashmag: être noire et écrivain de pièce théâtrale, comment vous sentez-vous? Comment voulez-vous imprimer votre marque dans cette entreprise? Quel exemple qui vous a inspiré pour aller dans cette direction ? Ou alors c’était juste votre désir intérieur de crier au monde et de dire ce que vous aviez dire?

Sharron Spice: Je me suis toujours considérée comme une actrice avant tout, et l'écriture n’était pas vraiment à l’ordre du jour, même si je l'avais écrit une pièce de théâtre avec un groupe de jeunes qui a été bien reçue. J’étais un peu désespéré de montrer de quoi j'' étais capable, montrer mon talent, être vu… c’est de cette manière que la pièce est arrivé. Il est si difficile de faire sentir la présence de votre talent ici au Royaume-Uni, souvent vous devez aller au-delà des frontières avant de vous faire remarquer, par conséquent, c’est la raison pour laquelle, malheureusement, beaucoup de talents partent à Los Angeles où il y a plus de possibilités.

Flashmag: Je crois que les conservateurs au Royaume-Uni ne sont pas encore prêts à avoir des grands talents de la diaspora noire, mais beaucoup d'acteurs britannique de la diaspora noire ont montré jusqu'ici qu'ils ont du talent et méritent une meilleur place tout de même, ici aux Etats-Unis certains se comportent très bien au box-office, avez-vous pensé venir en Amérique aussi?

Sharron Spice: Oui, j’ai mes yeux rivés sur une visite prochaine et je suis consciente de la saison pilote qui point à l’ horizon et, malheureusement, je ne peux pas le faire maintenant, mais probablement l'année prochaine si je suis réaliste, j’aimerais bien que ma pièce soit programmée dans quelques théâtres à New York, j’ai constaté qu’ il y en avait qui étaient à la recherche de nouveaux talents d'écriture, alors qui sait ce qui peut arriver.

Flashmag: Comment espérez-vous que votre pièce ait un impact sur les gens, hommes et femmes confondus ?

Sharron Spice: la pièce interroge les relations humaines, et tous les dilemmes quotidiens auxquels des personnes mariées et célibataires sont confrontées. C’est une comédie de qui mets du baume au cœur en véhiculant un message positif.

Flashmag: Quel est le programme de la pièce pour le proche avenir, si vous avez à dire une dernière chose à ce sujet au public que diriez-vous?

Sharron Spice: Je leur dirais si vous voulez une bonne comédie de divertissement avec farce et des différents personnages qui vont vous interpeler à cause de leur similarité avec votre vie, cette pièce est pour vous. Les avis et critiques ont été merveilleux et nous avons déjà des spectacles prévus pour l'année prochaine, nous avons les dates en Mars, Avril, Juillet et Août 2016, certaines autres dates vont suivre. Toutes les informations sont sur notre page Facebook et mises à jour sur Twitter.

Flashmag: Sharron Flashmag et son lectorat vous disent merci pour cette causerie ouverte bonne continuation

Sharron Spice: Merci beaucoup et Joyeuses Fêtes à tous.

Interview réalisée par Hubert Marlin


4 views

Also Featured In

© 2018  Flashmag The Vanguard Webzine is a Creation of Medianet LLC - All rights reserved