Search
  • Hubert Marlin

Super Model Dji Dieng, Icône au Cœur doré


Flashmag fait la rencontre ce mois d’une icône de la beauté noire Dji Dieng. Née à Thiès, au Sénégal, Dji et a passé son enfance en partie à Dakar, ainsi qu’a Paris. Elle est citoyenne française, et a séjourné dans plusieurs autres pays dont l’Italie et les États-Unis d'Amérique. Habile polyglotte Dji parle 5 langues. Dans son adolescence, elle pensait devenir avocat ou polytechnicienne (comme son père). Ce dessein fut bouleversé par le sort du destin, car elle fera une rencontre qui changera le cours de son existence, en étant découverte par un «scout» d'une agence internationale de modèle. Avec ses parents comme "protecteurs", elle ira à son premier casting à Paris, le succès sera immédiat, elle signera un contrat publicitaire pour "Make-up Forever" comprenant des défilés de mode haute-couture. Aujourd'hui, beaucoup de spécialistes de la mode considèrent Dji Dieng comme l'un des plus beaux mannequins noirs au monde. Il est généralement admis par les férus de la mode, qu'elle est dotée des plus longues jambes du circuit de la mode actuelle. De Paris à Milan, de Copenhague à Londres, de Vienne à Cape Town, de l’Amérique à l'Asie et dans tous les épicentres de la mode à travers le monde, elle défile pour les créateurs de mode les plus importants de la Haute-Couture, et du Prêt-à-Porter, comme Hermès, Carven, Christian Dior Paris, Roberto Cavalli, Valentino, Vivienne Westwood, Alphadi, Madonna collection et bien d'autres ... Tous sont en admiration face à sa présence magnétique et sa convivialité. De par son élégance innée et son électrisante aura, elle est considérée comme l'une des plus belles femmes de couleur jamais rencontrée sur le circuit à ce jour. Elle fait les couvertures des magazine le plus huppés du monde, tels Marie-Claire, Glamour, Vanity Fair, MAX, GQ, Vogue et des centaines d'autres. Dji a participé en tant que juge à plusieurs show télévisé sur la mode. Consciente des privilèges de sa position Dji ne réduit en rien sa gentillesse quand il faut

aider ceux qui sont dans le besoin. Ses engagements sociaux à travers le monde ont été honorés par les plus importantes organisations humanitaires internationales et les sociétés d'édition en raison de son image de marque quasi parfaite et de sa carrière exemplaire. Dji a été promue par le Comité national de l'UNESCO, comme ambassadrice de bonne volonté au Sri Lanka pour soutenir les orphelins, les victimes du tsunami, et les sites du patrimoine mondial de l'UNESCO. En coopération avec le Ministère du Tourisme, le PNUD, l'UNESCO, le programme VNU et l'USAID de la compagnie CCR Universal Entertainment Ltd du Supermodel Dji Dieng a Co-organisé un Concert de music pour la paix au Sri Lanka, doublé d’un défilé de mode à Colombo. Plus de 1,5 millions de spectateurs ont suivi ce concert diffusé par MTV. Ce grand événement humanitaire; a mis sur le même plateau, des stars de la musique, des Top-modèles et des stylistes venus du monde entier. Fashion TV a couvert l'événement cet évènement pendant une semaine entière. Dji Dieng est engagée depuis de nombreuses années dans la lutte active contre le VIH / sida dans le monde. En 2009 Dji Dieng, a coopéré avec l'UNESCO-BREDA et 9 autres célébrités sénégalaises en faveur d'une campagne contre le VIH / SIDA en faisant une Vidéo pour la prévention au Sénégal. Elle est en outre l'une des Guest-stars le plus souvent conviées en Europe, lors de l'événement organisé par le ’’Life Ball’’ le plus grand organisme de bienfaisance pour la lutte contre le sida ; www.lifeball.org en collaboration avec les personnalités, comme Sharon Stone, Catherine Deneuve, Anastacia, Naomi Campbell, Nadja Auerman, Marcus Schenkenberg, Janet Jackson et bien d'autres, cet évènement de bienfaisance chaque année prends place devant plus de 45'000 spectateurs à Vienne. Pour ses engagements sociaux à travers le monde (sida, paludisme, cancer du sein, UNESCO, orphelins, etc.), elle a contribué à une chanson pour la paix en faveur de Care Germany une association pour les soins de santé basée Allemagne. Dji Dieng avait alors cédé l’ensemble des bénéfices générés par cette initiative à Care Germany. Dji Dieng depuis lors a été honoré avec le prix Volontaires des Nations Unies, le PRIX DE PREMIER PLAN POUR DAMES, PRIX POUR L'HUMANITÉ, le Prix UNESCO de la Ville de Kotor, et d'autres mérites ; le Supermodel Dji Dieng a détenu le Haut Patronage du Ruban Rose, en faveur de la lutte contre de cancer du sein pour les campagnes 2012 et 2013. Dji Dieng est la ’’Guest-star’’ de Flashmag ce mois-ci dans les lignes qui suivent, elle nous en dit un plus sur sa personne.

Flashmag: Bonjour Dji! C'est un immense honneur pour nous de vous avoir comme Guest star pour l’édition de Février de Flashmag. Vous êtes l'une des plus grandes personnalité de l'industrie de la mode aujourd'hui comment vivez-vous votre vie de Super model? Est-ce que gamine vous aviez jamais pensé atteindre ce niveau? Dji Dieng:Bonjour Flashmag! Je suis très heureuse d'être l’invitée de votre magazine.

Gamine je n'avais jamais rêvé devenir mannequin. J'avais d'autres rêves comme beaucoup d'autres filles. Ma vie aujourd'hui est tout à fait normale. Si c’est vrai que je travaille dans un secteur d’activités glamour, je préfère avoir ma propre vie privée tranquille. Je vais dans les marchés, les épiceries et je fais de la cuisine. Eh Oui, je suis une bonne cuisinière (grand sourire). Flashmag: que pensez-vous de l'image de la femme noire dans l'industrie de la mode aujourd'hui? Comment sont vos relations avec les anciens super modèles comme, Tyra Banks, Naomi Campbell, ou Liya Kebede, qui ont montré le chemin à de nombreuses filles noires?

Dji Dieng: En effet, Tyra Banks, Naomi Campbell, Iman ou Liya Kedebe sont les mannequins noirs les plus importants qui ont travaillé à une ère différente de celle d’aujourd'hui. Elles ont réussi tellement de choses, brisé pas mal de tabous, je les ai souvent rencontré à différentes occasions, j'ai beaucoup de respect pour leurs réalisations professionnelles. Chacune d'entre elles - ou disons, chacune de nous est différente et particulière et ne saurait être comparé aux autres. Bien sûr, être une égérie dans l’industrie de la mode n'est pas facile. Je dirais que c’est l'une des plus exigeantes professions. Vous devez être déterminée, disciplinée et ne jamais etre influencée par les tentations de la vie glamour. C’est stressant, parfois à limite du chaotique, avec de longues heures de travail. Mais c’est un challenge excitant, que de vivre les pulsations de la mode et de la création artistique. Flashmag: Flashmag est media partenaire de top model de couleur international, un concours mondial basé en Angleterre qui préconise la création d'opportunités dans le secteur de la mode pour les modèles d'origine ethnique noire, hispanique, asiatique ou métissée, que pouvez-vous dire au sujet de cette entreprise?

Dji Dieng: Les gens issus de n'importe quel groupe ethnique ont leurs positions dans notre société. Par conséquent, il n'y’a rien de bien spécial lorsque les concours de modèles ethniques sont organisées. Noirs, Hispaniques, Asiatiques et métisses payent une attention particulière a ce qu'elles portent ou à quoi elles ressemblent; de leurs cheveux jusqu’au plus petits accessoires à porter. Par conséquent, c’est un grand marché pour les produits et marques consacrées aux consommateurs de biens et services. Flashmag: Parlant de vos relations intimes est-il facile pour vous de manager votre vie amoureuse, vu votre profession et votre aura? Pas encore mariée, pensez-vous vous marier un jour? Et comment aimeriez-vous que soit l’élu de votre cœur?

Dji Dieng: c’est drôle, que je reçoive toujours des questions sur ma vie privée. Est-ce qu'un journaliste aimerait également interroger un célèbre banquier sur sa vie privée, ou un scientifique? Je ne le pense pas. Alors, pourquoi est-il si intéressant pour le public d’être au parfum de ma vie privée? (Grands sourires)

Flashmag: (Sourires) Oui, nous travaillons pour le public et il est toujours intéressant pour les gens de le savoir, peut-être votre futur mari lira cette interview, en plus les autres femmes aiment bien aussi savoir ce que les femmes célèbres pensent de l'amour ... Dji Dieng:Bien sure, j'espère me marier un jour et avoir des enfants, comme n'importe quelle autre femme. Le jour où je me marierai, chacun d'entre vous le saura à coup sûr (grand sourire). Flashmag: tout au long de votre énorme carrière vous avez parcouru le monde entier, travaillant avec les plus grands noms de la mode, avez-vous une histoire anecdotique à nous conter ? Quelque chose de bizarre vous avez vécu ou certains de vos meilleur moment?

Dji Dieng: Les meilleurs moments bien sûr ont toujours été quand je viens en aide à ceux qui en ont besoin. Comme à l'école de l'UNESCO à Kasgoda au Sri Lanka, lorsque les enfants me regardaient ébahis, avec de grands yeux, nous avons partagé un peu de bonheur et passé un bon moment ensemble, chantant et dansant, mais aussi pendant les cours d’éducation dans les salles de classe. Les pires moments sont lorsque 20 minutes avant le défilé de mode, le concepteur ouvre les boîtes et crient: «Mon Dieu, où sont les chaussures" Flashmag: vous êtes des personnalités célèbres les plus généreuses, nous vous avons vu prendre part à plusieurs manifestations pour venir en aide à ceux qui en ont besoin quels sont vos plans pour poursuivre votre travail humanitaire?

Dji Dieng: Je vais bien sûr continuer mes engagements sociaux. Comme vous le savez, je me suis engagé à la prévention du sida, le paludisme et la tuberculose, mais aussi je milite pour la cause de l'eau propre. Parce qu’aujourd'hui la planète entière ne paie pas assez d'attention à notre élément les plus précieux: l'eau! Des centaines de milliers de personnes meurent de malnutrition parce qu'il n'y’a pas de récoltes en raison de la sécheresse. Les gens meurent du choléra à cause de l'eau impure. L'eau c'est la vie! Sans eau il n’y’a pas de vie et par conséquent pas d'avenir pour l’humanité. Et bien sûr, mieux faire connaître le cancer du sein qui tue encore aujourd'hui 1 femme sur 9 Flashmag: Dji Dieng, nous vous remercions et notre lectorat avec nous, pour avoir pris le temps de répondre à nos quelques questions.


22 views

Also Featured In

© 2018  Flashmag The Vanguard Webzine is a Creation of Medianet LLC - All rights reserved