Search
  • Hubert Marlin

Idylles Femmes Agées & Jeunes Hommes


Pourquoi ne pouvons-nous pas épouser des hommes plus jeunes? Je sors avec eux tout le temps », a déclaré au Washington post Martine Bergossi, propriétaire de Alternatives, une boutique de couture de seconde main à Paris. «Il est normal de voir des hommes avec des femmes plus jeunes. Donc, c'est plutôt génial de voir le contraire. ” Ses sentiments sont repris par Karin Lewin, artiste dans un studio du quartier parisien de Montmartre: «Les hommes ont-ils demandé à quiconque quand ils ont commencé à épouser des femmes plus  jeunes? Qui établit les règles? Bien que cette attitude libérale et de laisser-faire à l’égard de l’amour et du désir soit considérée comme une règle de rigueur à Paris, vaut mieux se raviser  avant de plonger dans le mélodrame.

Les femmes semblent généralement plus matures émotionnellement que les hommes, car elles ont tendance à se blesser plus souvent dans ce type de scénario. Cela marche si c'est purement sexuel, mais la femme doit être franche sur ses sentiments si elle veut que cela devienne plus que du sexe.

Le timing a beaucoup à voir avec le succès d'une relation avec une femme plus âgée. En général, cela ne marchera pas si elle est dans la trentaine et qu’il est dans la vingtaine, car à ce stade de la vie, les objectifs communs tendent à être énormément divergents, les femmes veulent une famille, lorsqu’à peine sorti de l’adolescence les jeunes gens veulent jouer . «Ça marche plus souvent là où la femme est dans la quarantaine et l'homme dans la trentaine. Parce qu’à ce stade, la femme a déjà eu des enfants ou a décidé qu’elle ne les voulait pas, et elle peut trouver un homme qui partage ce point de vue » en plus  les jeunes pères déçus  par leur relation précédente peuvent trouver réconfort dans l'education de leur jeunes enfants avec une femme plus expérimentée.

Alors que les jeunes hommes se sentent parfois fiers de se taper des femmes plus âgées pour affirmer leur maturité et leur force, ou réaliser un fantasme de jeunesse puisque certains ont peut-être eu du désir pour leur professeur ou d'autres femmes plus âgées. Les femmes plus âgées de leur côté en dehors des rapports sexuels ne sont pas moins fiers, car elles défient non seulement les femmes plus jeunes en leur montrant qu’elles sont encore séduisantes, mais aussi en même temps, elles challengent les normes sociales qui font qu’il est normal que les hommes plus âgés aient des femmes plus jeunes.

Entre-temps, Selon une très petite étude publiée dans le Journal of Couple and Relationship Therapy, les relations dans lesquelles la femme a au moins 10 ans de plus que l'homme ont révélé des attitudes positives chez le couple, mais une  crainte de stigmatisation du public. «C’est une relation comme les autres, malgré ce que la société pourrait dire», a déclaré Nichole R. Proulx, auteur principal de l’étude, au New York Times. Mais le jugement persiste et, selon l’étude, cela conduit les femmes à se sentir peu sûres de leur âge et de leur vieillissement en général - un fait particulièrement poignant compte tenu de la grande différence d’âge chez les couples mariés. «Les couples avec des maris plus jeunes violent les normes sociales et souffrent donc de sanctions sociales», a déclaré  au  HuffPost Sven Drefahl, de l'Institut Max Planck de recherche démographique. «Puisque épouser un mari plus jeune dévie de ce qui est considéré comme normal, ces couples pourraient être considérés comme des parias et recevoir moins de soutien social. Cela pourrait entraîner une vie moins joyeuse et plus stressante, une santé chancelante à cause du stress et, finalement, une mortalité accrue.

Le mariage est plus bénéfique pour les hommes que pour les femmes, du moins pour ceux qui veulent une longue vie. Des études antérieures ont montré que les hommes ayant des femmes plus jeunes vivent plus longtemps. Sven Drefahl de l’Institut Max Planck de recherche démographique (MPIDR) de Rostock, en Allemagne, a démontré depuis longtemps que ce n’était pas le cas. En fait, plus la différence d'âge par rapport au mari est grande, plus l'espérance de vie de la femme est faible. En ce qui concerne l'espérance de vie, le choix d'une femme est facile pour les hommes. Plus jeune, mieux ça vaut . Le risque de mortalité chez un mari de sept à neuf ans plus âgé que sa femme est réduite de onze pour cent par rapport aux couples où les deux partenaires ont le même âge. À l'inverse, un homme meurt plus tôt lorsqu'il est plus jeune que son épouse.

Pendant des années, les chercheurs ont pensé que ces données étaient vraies pour les deux sexes. Ils ont supposé qu'un effet appelé "sélection de la santé" était en jeu; ceux qui choisissent des partenaires plus jeunes peuvent le faire parce qu’ils sont en meilleure santé et ont donc une espérance de vie plus élevée. On a également pensé qu'un conjoint plus jeune avait un effet psychologique et social positif sur un partenaire plus âgé et pouvait mieux entretenir le conjoint dans la vieillesse, contribuant ainsi à prolonger la vie du partenaire."Il faut maintenant reconsidérer ces théories", déclare Drefahl. "Il semble que les raisons des différences de mortalité dues à l’écart d’âge des conjoints demeurent incertaines." En utilisant les données de près de deux millions de couples danois, Drefahl a pu éliminer les lacunes statistiques des recherches antérieures et a montré que le meilleur choix pour une femme est de se marier avec un homme du même âge; un mari plus âgé raccourcit sa vie et un plus jeune encore plus.Selon l'étude de Drefahl, publiée le 12 mai 2010 dans la revue Demography, les femmes qui épousent un partenaire de sept à neuf ans plus jeunes augmentent leur risque de mortalité de 20%. Par conséquent, la "sélection santé" ne peut être vraie pour les femmes; les femmes en bonne santé ne vont apparemment pas à la poursuite des hommes plus jeunes. Alors que de nombreuses études sur la sélection des partenaires montrent que les femmes préfèrent surtout les hommes du même âge, la plupart d'entre elles se retrouvent avec un mari plus âgé. Lire plus sur www.flashmag.net  


16 views

Also Featured In

© 2018  Flashmag The Vanguard Webzine is a Creation of Medianet LLC - All rights reserved