Search
  • Hubert Marlin

Des aliments pour être belle et en santé


Pendant l’hiver on a tendance à faire grise mine. Pour redonner de l’éclat à la peau et aux cheveux, il existe de nombreuses astuces et recettes de grands-mères comme l’application de rondelles de concombre ou de jaunes d’œuf. Mais ce qui vous garantira le meilleur résultat, ce n’est pas ce que vous badigeonnerez sur votre corps mais bien ce que vous mangerez.

Il n'est cependant pas toujours simple de trouver un juste apport en acides gras et en vitamines, le corps ne pouvant pas tous les synthétiser, c’est pourquoi une supplémentation peut se révéler être une excellente alternative pour offrir à votre organisme une quantité certifiée d'acides gras ayant subi un filtrage et de vitamines essentielles au bien-être et à la beauté du corps. Des compléments alimentaires sont facilement disponibles en ligne sur des sites spécialisés comme celui de www.glucosamine.com et constitue une aide intéressante mais ne doivent pas se substituer à une alimentation saine et équilibrée.

Et une alimentation saine c’est avant tout un juste apport en vitamines et en acides gras dont voici les plus incontournables :

- La biotine (vitamine B8) qui stimule et fortifie la poussée des cheveux (levure de bière vivante, les œufs et les céréales complètes).

- Les minéraux essentiels comme le zinc (huître, viande, poissons), manganèse, fer, silice (présent entre autres dans les oignons et le cuivre).

- 50 % de fruits et légumes pour les vitamines et minéraux essentiels à l’intégrité des cellules de notre corps.

- Les substances antioxydantes comme la vitamines C (orange, pamplemousse, citron…), la vitamine E (huiles végétales et des noix) et les bêta carotène (carotte, poivron, tomate, abricot…), mais aussi le lycopène, le sélénium (viandes et des crustacés) et tant d’autres...

- Les oméga-3 dont la carence provoque sécheresse et vieillissement prématurée des tissus. Les oméga 3 sont des acides gras présents dans les poissons gras vivant en eaux froides comme l'anchois, le hareng, le maquereau, la sardine, le saumon et la truite.

- Important aussi l’apport en fer dont la carence nous fait faire grise mine (Melhoukia en poudre, algues, huîtres, légumes secs, cacao et plantes aromatiques : menthe, persil, romarin…).

Une alimentation équilibrée et variée avec un juste dosage en vitamine et acides gras essentiels est donc le meilleur moyen pour rester belle et saine à la fois. « Que l’aliment soit ton premier médicament », disait Hippocrate, père de la médecine.

Marines Georges


0 views

Also Featured In

© 2018  Flashmag The Vanguard Webzine is a Creation of Medianet LLC - All rights reserved